Les Mangas Du Bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mangas Du Bonheur

Le rêve c'est aussi une envie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Photofiltre] Effet de texte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kai Reitaro
Animateur en herbe
Animateur en herbe
Kai Reitaro


Messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 27

Fiche personnage
âge: 17 ans
classe/poste: 2°2
Relations:

[Photofiltre] Effet de texte Empty
MessageSujet: [Photofiltre] Effet de texte   [Photofiltre] Effet de texte Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:42

~ Effet de texte avec Photofiltre


[. Je vais vous apprendre à faire ce style de texte:
[Photofiltre] Effet de texte 1jt5qh



-Bon, je le fait d'une façon assez speciale parce que j'ai la flemme de telecharger les polices! ^^' Donc c'est plus long à faire mais bon, j'ai toujours fait comme ça et puis c'est tout. x)
Bon, on commence ^^ :

1). Si ce n'est pas déjà fait, ouvrez photofiltre et votre image.

2). Rendez-vous sur http://dafont.com/ et choisissez la police de votre choix dans les différentes catégories. (dans mon cas c'est: A lolita Scorned que vous pouvez tapez dans "recherche").

3). Ensuite dans le champs "aperçu" en haut, tapez votre texte, reglez comme vous le voulez et validez pour enfin faire une capture d'écran! ;D

4). retournez sur photofiltre et dans un coin vide de la zone de travail faites un clique droit->coller en tant qu'image.
selectionnez votre texte et clique droit->recadrer.

5). Il vous suffit ensuite de copier votre texte, de vous rendre sur votre image et d'aller dans "Edition->collage spécial->masque" et placez votre texte la ou vous le voulez avant de valider.

6). Maintenant retournez sur votre texte et à l'aide du pinceau de taille 1px et la couleur blanche puis faites des sortes d'ouvertures vers l'exterieur pour chaque lettres fermées, comme ici par exemple:
Spoiler:

7). prennez l'outil "baguette magique" et selectionnez votre texte et allez dans "Selection->inverser"

8 ). De nouveau allez dans "selection->enregistrer la forme..." et enregistrer la dans un endroit ou vous pourrez la retrouver par la suite.

9). rendez-vous sur votre image et allez dans "Selection->Charger une forme..." puis reprennez votre selection.
Spoiler:

10). Placez votre selection bien par dessus votre texte (zoomez si besoin) et allez dans "Selection-> dilater-> 2"

11). cliquez ensuite sur "Filtre->Estethique->contours progressif-> 3"

12). Pour finir, rendez-vous dans "Réglages->luminosité/contraste", et reglez comme sa vous arrange (dans mon cas c'est contraste à 25%)

Et voila vous avez votre texte! ^^ (désolé si j'ai mal expliquer, j'ai toujours du mal avec ce tuto XP)
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuki
Admin
Admin
Yuzuki


Messages : 370
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 34
Localisation : Devant mon pc

[Photofiltre] Effet de texte Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre] Effet de texte   [Photofiltre] Effet de texte Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:40

Merci Very Happy
j'ai réussis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-diver.forums-gratuits.fr
 
[Photofiltre] Effet de texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mangas Du Bonheur :: Le reste du monde :: Graphisme :: Aide Graphisme-
Sauter vers: